Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Les bonsaïs - L'art de cultiver les arbres nains

Sélectionnez une catégorie

Les bonsaïs - L'art de cultiver les arbres nains

Auteur : GENOTTI Jean
Aux éditions : De vecchi
N° ISBN : 9 782 732 808 406
Prix : 15,15 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Définitivement épuisé chez l'éditeur - Fonds de librairie déclassé - État neuf

 

Un bonsai, oeuvre d'art vivante, est une creation revelant l'adresse et le sens artistique de son auteur, qui cherche a tirer de la beaute naturelle d'une plante toute sa splendeur.

 

Presque toutes les especes d'arbres sont en effet susceptibles d'etre miniaturisees. Il suffit pour cela de maitriser de tres anciennes techniques de taille qui remontent au V° siecle chinois.

 

Il faut aussi connaître les variétés les plus adaptées à ce type de culture, la qualité de terre qu'lles requièrent, l'éclairage et l'irrigation qui leur sont propices. Pour obtenir une plantation harmonieuse, il convient en outre de se conformer à certaines règles séculaires qui ont donné aux bonsaïs leur aspect si caractéristique.

 

La patience et beaucoup d'amour sont également indispensables.

 

Dans cet ouvrage clair et précis, toutes les règles fondamentales de la culture du bonsaï sont détaillées ; de nombreux conseils, largement illustrés, guideront le lecteur pour la réalisation du plus harmonieux des jardins d'intérieur, en particulier, les erreurs les plus communes, comment les éviter ?

 

Problèmes-Questions-Solutions

 

Les erreurs concernant le choix et l'achat des plantes, la taille des branches et la coupe des racines, la structuration des branches avec un fil, la mise en pot, la fertilisation, l'arrosage... 

 

Bref, voilà un ouvrage bine utile car très complet sur le sujet comme on n'en fait plus !  Commentaire personnel du libraire

 

Pages : 170  -  Format : 17 x 24 cm .Couverture légèrement défraichie.

 

Jean-Pierre Rossaut - 12/01/2022 - 09:03