Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Ma rencontre avec les esprits de pouvoir

Sélectionnez une catégorie

Ma rencontre avec les esprits de pouvoir

Auteur : PERLSTEIN Delphine
Aux éditions : Le souffle d'or
N° ISBN : 9 782 840 584 391
Prix : 16.20 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Une initiation à la voie chamane en Île-de-France

 

Extrait :

 

Rosebud chamanique

L'enfant est par nature curieux et je ne manquais pas à l'appel. Mon premier métier aurait été archéologue si cette vocation n'avait pas été contrariée par une autorité paternelle m'interdisant ce rêve sous prétexte du peu d'élus. Je devais avoir neuf ans lorsque mon père me chargea d'aller chercher le journal chez le marchand de presse du quartier.

 

Mon oeil fut attiré de suite par une pierre posée sur l'étagère, derrière le comptoir du vendeur. Il vit certainement mon grand intérêt car il prit la pierre et me la tendit.

 

Je fus émerveillée de voir que son apparence anodine en surface pouvait contenir tant de cristaux éclatants de lumière à l'intérieur.

 

«C'est une géode» me dit-il, et il décida dans un élan du coeur de me la donner. Elle contenait pour moi toute la poésie de la vie, tant par sa beauté intérieure remarquable, car il fallait l'ouvrir pour y découvrir son mystère, que par la gentillesse du geste qui l'avait accompagnée.

 

Au sortir du magasin, j'étais une enfant heureuse. L'enchantement de cet instant est resté gravé dans ma mémoire comme un accès possible à la beauté du monde et initia très tôt mon amour pour les pierres. La vie avait décidé pourtant de me faire aussi connaître des moments plus délicats.

Les années de lycée qui suivirent, notamment la seconde, furent troublées par une maladie qui m'obligea à rester plusieurs mois à mon domicile. Atteinte d'un foyer pulmonaire, j'avais la possibilité de rester cloîtrée en famille ou de partir en maison de repos à la montagne.

 

On décida que je resterai chez moi. Je me suis donc ennuyée beaucoup et ayant peu de visites, étant donné que j'étais contagieuse, je restais seule de nombreuses heures à regarder tomber la neige, aux bons soins de ma grand-mère et de mon père durant ces mois d'hiver.

 

Pour m'occuper, j'ai beaucoup lu. C'est ainsi que j'ai découvert des livres et romans initiatiques, notamment l'inévitable Castaneda, mais aussi une littérature romanesque, en particulier Herman Hesse, Thomas Mann et Stephan Zweig.

 

C'est quelques années après mon baccalauréat que, dans mon expérience de vie de jeune fille, les signes annonciateurs d'un intérêt soutenu pour le chamanisme apparurent.

 

J'eus pendant cette période deux rêves d'une intensité rare. Pendant plusieurs secondes, au milieu de la nuit, je me vis dans le ventre de la terre en position de foetus.

 

Tandis que mon corps occupait tout l'espace du globe terrestre, je voyais le sang et tous les liquides qui accompagnent naturellement la naissance d'un enfant. Je voyais à la fois la beauté de la venue au monde et toutes ses convulsions.

 

Biographie de l'auteure :

 

Delphine Perlstein est artiste-peintre et expose ses tableaux un peu partout dans le monde.

 

Elle a été interpellée très tôt, enfant de neuf ans, par la poésie des pierres, et une longue période de maladie peuplée de rêves et de lectures ont amorcé son intérêt pour le chamanisme dès l'enfance.

 

Devenue adulte et mère d'un jeune garçon, elle a voulu en savoir plus, et a cherché à satisfaire sa curiosité sans abandonner famille et travail parisien.

 

Elle habite à Paris.

 

Jean-Pierre Rossaut - 11/03/2022 - 14:10