Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Le signe des Poissons

Sélectionnez une catégorie

Le signe des Poissons

C’est un signe d’eau mutable gouverné par la planète Neptune et en analogie avec la maison XII.

Les poissons symbolise avant tout l’élément liquide en analogie avec les mers et les océans, il est celui qui plonge dans le domaine de l’inconscient et en ramène l’essence de la dimension spirituelle.

Ses mots clé sont la fusion, la compassion, le don  et la guérison.

En analogie avec la maison XII, l’énergie est redistribuée vers un don à l’humanité et une fusion avec l’univers.

Dans l’axe Vierge/Poissons s’expriment les grandes polarités qui relient l’individu au collectif, le rationnel à l’irrationnel, le réel au virtuel, le détail au grand tout.

Ce  signe vit dans un milieu ambiant flou et indifférencié où il a du mal à se définir : citoyen de nulle part il peut tel le caméléon, prendre les couleurs et le masque de circonstance.

Très adaptable mais influençable et réceptif comme une éponge psychique, il reste sensible à tous les courants sans savoir choisir ou prendre une décision claire.

Ayant peur de s’engager, son comportement reste évasif et tâtonnant : il  peut préférer se nier lui-même pour faire plaisir à un autre ou se sacrifier pour une cause médicale, thérapeutique, humanitaire ou spirituelle.

Il fonctionne au feeling avec son ressenti  et donne aux autres avec générosité et compassion dans un but humanitaire, collectif ou spirituel.

Son monde est fait de sensibilité, de rêve et de poésie… volontiers artiste il aime mettre ses facultés d’inspiration au service d’une œuvre qui aide l'humanité.

En lien avec l’invisible, il aimerait transcender l’espace temps et la matière car il « sent », il « sait » qu’autre chose existe au-delà des limites de notre expérience dans ce monde  et rêve d’immortalité, d’expérience para-normales…

Mais nageant sans cesse entre deux eaux il a tendance à s’esquiver devant les problèmes ou se dérober face aux obstacles  et si le danger devient important, il peut même fuir dans un univers fait de rêveries, de fantasmes, d’ailleurs…

 A l’extrême, cette fuite de la réalité peut le mener à la lâcheté, l’affabulation ou les paradis artificiels (alcool)…

Il lui faudra accepter sa vulnérabilité, canaliser son imagination créatrice et ses perceptions intuitives pour les mettre au service de projets bien incarnés dans le concret et organisés avec d’autres humains qui ont des signe ou des dominante en signe de terre !

Gouverné par la planète Neptune qui symbolise la lumière de l’inspiration et le Dieu des eaux, cette planète indique dans le thème le mariage entre la personnalité et le soi transpersonnel, l’extase divine et la sagesse de l’amour…

Thème de l’astrologue Jean-Baptiste Morin de Villefranche

Biographie : Il a été en France le dernier astrologue officiel, il était le médecin du Roi Louis XIII et professeur de mathématiques au Collège de France ainsi qu’un conseiller très écouté du Cardinal de Richelieu.

 

En tout premier lieu on a une dominante  en élément Eau (7 planètes)

qui nous indique une personnalité riche en ressenti, émotions, don et guérison : c’est un être sensible, profond et clairvoyant.

Son thème reflète une dominante zodiacale dans le signe des Poissons au carrefour des maisons XI et XII ce qui montre une double tonalité  à la fois uranienne et neptunienne.

Avec la conjonction Mercure/Uranus en Verseau, il s’agit d’un homme possédant une intelligence supérieure intuitive, créative et scientifique en lien avec les sciences (astronomie, mathématiques, la médecine, astrologie…)  nous pouvons cerner ici la dimension de celui qui fut un des plus grands astrologues de l’histoire française.

C’est un être autonome et brillant  qui génère son énergie lui-même et la met au service d’une cause collective, humanitaire ou spirituelle (hémisphère Est maison XI/XII).

De plus avec un MC en Capricorne et un Saturne  colorant l’amas planétaire en Poissons, il est très professionnel, persévérant et maîtrise son sujet, en un mot c’est un savant.

Son ascendant Bélier avec Pluton qui se lève en XII lui confère une puissance qui s’exprime à travers Mars en III : la position du chercheur.

Enfin, par le trigone en eau entre Mars/Neptune et l’amas planétaire   en Poissons, on  reconnait l’âme d’un artiste à l’univers sensible et   l’imagination féconde qui fut l’un des visionnaires de son temps.

 

Sandrine Rossaut - 10/02/2017 - 13:49