Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Le signe du Verseau

Sélectionnez une catégorie

Le signe du Verseau du 22 janvier au 21 février

Le Verseau est un signe d’air correspondant au mode fixe, il est situé au milieu de l’hiver ; cet air fixe du Verseau permet de libérer le monde rigide et cristallisé du Capricorne : un vent d’air frais  hivernal nous pousse à nous ouvrir à ce qui est plus grand que nous, en un mot à l’Universel.

Il propulse la cristallisation du Capricorne en projetant un idéal de société où il n’y aurait plus un chef mais un groupe qui agirait pour le bien-être de l’humanité.

Maîtrisé à la fois par les planètes Saturne et Uranus il se sent souvent partagé entre des valeurs anciennes et conservatrices (Saturne/Capricorne) qu’il veut faire éclater pour proclamer la liberté et le renouveau (Uranus).

D’un côté du zodiaque,  le Lion affirme les valeurs solaires d’un moi dominant imposant au monde sa volonté personnelle, de l’autre le Verseau affirme des valeurs altruistes où l’être se met au service d’un idéal philosophique, social, artistique ou spirituel…

Il proclame l’abolition des privilèges  exclusifs de l’ego tout en aimant néanmoins exercer une fonction ou avoir une place de choix au sein du groupe et de la collectivité.

Telle est son ambiguïté, lui qui proclame la fin du culte du chef et se visualise en révolutionnaire ou anarchiste, il se retrouve souvent à la place du leader.

Le Verseau peut utiliser le pouvoir social ainsi que le pouvoir de la personnalité (lion) : l’idéalisme devient alors trompeur car il est plus facile de proclamer l’avènement d’un monde nouveau que de le construire dans la réalité.

Les énergies Verseau s’incarnent souvent chez le leader idéaliste de génie, le réformateur plus ou moins fanatique qui amène de nouveaux matériaux ou de nouvelles inventions.

S’identifiant au démocrate qui réclame la liberté des droits de l’homme, il lutte contre l’esprit conservateur pour libérer les faibles et opprimés.

La fragilité du signe est qu’il peut alimenter des rêves utopiques  et se perdre mentalement dans l’irrationnel tout en se faisant croire qu’il a parfaitement raison !

Sa planète maîtresse Uranus  symbolise la « Lumière de l’illumination », elle régit à la fois l’intuition, la création et l’innovation : dans un thème elle est la pointe d’originalité et d’indépendance qui permet à l’individu de se détacher des normes établies.

Interprétation du thème de Omraam Michaël Aïvanhov

Biographie : Maître spirituel , philosophe et pédagogue français d’origine bulgare il s’est consacré à un enseignement ésotérique et initiatique dans la tradition judéo-chrétienne et universaliste de l’école bulgare de Peter Deunov.

“ Aujourd'hui, croire ne suffit plus, nous avons besoin de comprendre. ”

 Un amas planétaire en verseau  autour du FC signe une concentration d’énergie vers tout ce qui concerne la fraternité, l’idéalisme et l’indépendance d’esprit ainsi qu’un être intériorisé et secret  et surtout un chercheur spirituel.

  • L’ascendant Scorpion avec pluton en maison VIII montre le coté ésotérique et l’enseignement initiatique qu’il a reçu et retransmis.
  • Saturne en III est le garant d’une communication profonde et responsable, chaque mot est pesé et chaque phrase construite en fonction d’un objectif clair : celui d’enseigner une sagesse authentique.
  • Uranus maître de l’amas en Verseau conjoint à Jupiter en II nous montre le statut de chef spirituel
  • Sur le plan karmique c’est un être qui revient avec un enseignement spirituel à transmettre dans cette vie, qui devra subir une part de dépossession (mort de Deunov) et prendre les rênes lui-même en créant sa propre vision de l’humanité : la Fraternité Blanche Universelle.
  • Vénus en poissons en V témoigne de la compassion et d’une âme entièrement dévouée et au service du divin

 

Sandrine Rossaut - 07/02/2017 - 09:56