Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Le signe du Sagittaire

Sélectionnez une catégorie

Le signe du Sagittaire 22 novembre – 22 décembre

Neuvième  signe du zodiaque, Le Sagittaire marque la dernière phase de l’automne, période où la nuit s’est définitivement installée et pourtant à l’horizon, une clarté diffuse laisse poindre les prochains reflets du soleil renaissant lors du solstice d’hiver.

Après la fête amoureuse et funèbre du scorpion, l’être est épuré, pacifié, agrandi : le sagittaire est une invitation au voyage, à l’aventure vers des horizons inconnus et des espaces illimités.

C’est un signe d’élément feu et d’expression mutable correspondant aux hanches, aux cuisses et au foie. Il est gouverné par  la planète  Jupiter, planète d'expansion, de chance et de protection.  

Repliée en vierge et brandie en scorpion, la flèche symbolique prend sa véritable dimension avec le signe du sagittaire : cette flèche représente la transformation intérieure et l’évolution spirituelle.

Le sagittaire correspond également à la figure mythologique du centaure, mi-homme/mi bête réunissant les instincts les plus primaires pour s'élever vers la plus haute puissance spirituelle : pour accéder à la véritable sagesse, l’homme doit comprendre et assumer les aspects les plus charnels et matériels de son être.

Ce signe s’exprime à travers une expansion rayonnante, il ne perçoit le monde qu’en débordant le monde : il se disperse pour embrasser les choses dans leur globalité, pour élargie les frontières et repousser les limites.

 Il est associé à la maison IX, secteur des voyages, de la philosophie et de la religion.

« … sans relâche ni faiblesse je poursuis un à un mes objectifs, la vie m’apparait comme une joyeuse aventure dont chaque poursuite comble une aspiration.  Je suis le progrès, l’exploration, la perspicacité, de l’activité je suis la source ».

 

Le Sagittaire et l’évolution spirituelle

Le feu du sagittaire pointe vers le haut, il est canalisé de la terre vers le ciel ce qui  lui permet de recentrer son énergie vers un idéal élevé.

Pour le sagittaire, le corps est un temple à purifier et le voyage un moyen de rejoindre l’unité originelle de son âme.

Il peut aussi décider d’intérioriser sa puissance vers une recherche exaltée de la connaissance, qu’il transmettra de maître à disciple comme un retour vers l’essentiel et le vivant.

Car en définitive, rien d’autre  que l’âme et l’esprit ne voyage à l’intérieur de nous…

 

Le thème de Morihei Ueshiba, Sagittaire et fondateur de l’Aïkido né le 14 décembre à Tanabe au Japon

 

                                         

 

Heure de naissance inconnue, cependant j’ai intuitivement positionné son heure de naissance  à 6h30 le matin voici ce qu’il en ressort :

  • Une nature hors du commun douée d’une très forte personnalité : sagittaire ascendant sagittaire et Soleil en maison I
  • Une santé précaire avec demande de purification : saturne et pluton en VI
  • Une énergie  et un charisme hors du commun orientée vers les arts martiaux : mars en lion en VIII
  • Un très bon pédagogue douée d’une autorité naturelle : Jupiter en lion en VIII
  • Un précurseur génial  et indépendant qui invente une nouvelle voie : Uranus conjoint au MC et soleil carré Uranus
  • Une rigueur, un respect des règles du budo et un sens des responsabilités : mercure et vénus en capricorne  
  • Un appel  très puissant vers la vie spirituelle : maison IX en lion et soleil en sagittaire, Jupiter en sextile à Uranus et Neptune
  • A 42 ans, période pendant laquelle uranus fait une opposition à uranus natal créant un profond bouleversement dans la vie du natif voici ce qu’il expérimente et comprend de la « mission » qui lui a été confiée :

«…la voie du guerrier est de manifester l’amour divin, l’esprit qui embrasse et nourrit tout chose…des larmes de joie et de gratitude se mirent à rouler sur mes joues… je vis la terre entière comme ma maison, le soleil, la lune et les étoiles comme des amis intimes…  

 

Sandrine Rossaut - 04/02/2017 - 10:04