Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Le signe du Lion

Sélectionnez une catégorie

 

Le signe du Lion du 23 juillet au 22 août

Le Lion est un signe de feu et d’expression fixe, il est relié au cœur et aux yeux, sa couleur est le jaune et son métal l’or.

Symbole de puissance vitale et de souveraineté solaire, le Lion est relié à la lumière, il concentre son énergie vers le développement et le rayonnement de sa personnalité et dit « Je crée ».

Ses mots-clés sont : puissance, autorité, rayonnement et créativité.

Il marque le moment le plus chaud de l’été après le signe du Cancer et donne à l’être les pleins pouvoirs pour affirmer son potentiel, qu’il soit créatif, éducatif ou lié au management.

Chez ce signe, la force vitale s’identifie au Moi, fier et conquérant, qui possède une volonté égotique et un besoin narcissique d’être au centre et de briller.

Le caractère du Lion est passionné, dominateur et héroïque, en un mot 'royal' et pour rester au centre de l’attention, le Lion éprouve le besoin constant de démontrer sa supériorité en se surpassant dans un domaine choisi.

Cette exigence d’être au firmament de tout ce qu’il vit, est un besoin impérieux de l’égo, qui le pousse à réussir tout ce qu’il entreprend avec une exigence constante, qu’il inflige autant aux autres qu’à lui-même.

Cet entrepreneur d’initiatives et de projets créatifs ou compétitifs, aime employer et soumettre son entourage tout en restant généreux et loyal, car il déteste par dessus-tout la mesquinerie, l’envie et la jalousie.

Sa créativité peut s’exprimer aussi bien sur le plan artistique, éducatif,  pédagogique que sous forme d’entreprenariat.

Même si son besoin de prestige le pousse à en faire un peu trop pour qu’on le remarque et l’idéalise, on le lui pardonne volontiers car il sait être généreux et magnanime.

Cette mise en scène de sa personnalité lui permet d’étaler certaines prouesses rarement chimériques car c’est un réaliste/pragmatique qui sait se fixer des objectifs lucides qui lui permettront de nourrir sa légendaire  ambition

Il sait diriger les autres car il s’astreint d’abord à une discipline personnelle et à une lutte constante pour mobiliser les énergies qui lui permettront de gagner le combat et d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.

Si cette inflation du moi devient excessive, alors il s’identifie sans recul à ce rôle de fierté dominatrice qui devient un culte de la personnalité et de l’auto-satisfaction, n’admettant aucune remise en question ou même un avis contradictoire.

Cependant, derrière le masque royal se cache souvent le besoin d’être à la hauteur en tout, car derrière ce besoin de réussite effrénée il  y a une recherche d’identité, un besoin de reconnaissance et une peur du vide qui sont à accepter et à traverser sous peine de devenir le jouet infantile de ses propres  fantasmes ou projections.

Le Lion doit apprendre à se départir de son besoin de représentation, afin de devenir un « je suis » authentique, fondé sur le rayonnement de l’être et non sur la puissance égotique.

Pour évoluer, il doit se détacher de l’égo, en acceptant sa vulnérabilité et en apprenant les vertus que sont la modestie et l’humilité.

 

Interprétation du thème de Carl Gustav Jung

Biographie :  issu d’une famille protestante il fait des études de médecine et s’oriente vers la psychiatrie tout en s’intéressant aux sciences naturelles, à la philosophie, la religion et la mythologie. C’est en travaillent à l’hôpital psychiatrique de Zurich qu’il découvre le travail de Freud. Ils se rencontrent en 1907 et Jung devient l’un de ses disciples. Mais l’interprétation sexuelle des complexes psychologiques devenant systématique, cela ne convient pas à Jung qui rompt la relation en 1912. Il entreprend des travaux qui mettent en avant la notion d’ archétypes : symboles universels communs à toutes les cultures humaines figuré sous des formes symboliques diverses et structurant l’inconscient (le Soleil : vie, énergie, chaleur, puissance… ). En 1945 il fonde la société Suisse de Psychologie Pratique, puis 3 ans plus tard, l’Institut qui porte son nom

Les structures de son thème :

 

  • Le Soleil en VI en Lion non loin d’Uranus, montre un être passionné par la médecine et la recherche, libre et original dans sa vision.
  • La Lune conjointe à Pluton en maison III témoigne d’une personnalité  proche de son Anima (partie féminine), très lié aux sensations( Lune en Taureau), aimant traduire ses pensées par l’écriture de la maison III.
  • La conjonction Mercure/Vénus en VI souligne une profonde sensibilité ainsi qu’un imaginaire riche et un univers onirique puissant.
  • Le Soleil carré à Neptune lui donne un côté mystique, accentuant sa quête de la symbolique universel et de l’analyse analytique.
  • Enfin le trigone à Mars en Sagittaire en X, est le révélateur d’une réussite et d'une reconnaissance qui vont devenir internationales.
Salou Eddie - 12/08/2016 - 10:27