Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Réservez votre article

Si vous souhaitez nous contacter pour ce produit, pour réserver ou demander des informations, remplissez le formulaire ce dessous.

Nous vous répondrons aussi rapidement que possible.


Bol Chinois - Lung Ding

Taille / Poids : Ø 39.5 cm
N° ISBN : Nara - 01
Prix : 295.00 €
Disponibilité : en stock


Description

Le bol  chantant jaillissant « Lung Ding » possède des vertus thérapeutiques particulièrement recherchées pour le ressourcement, le chargement de l’eau, l’amélioration des vibrations d’un lieu.

Fabriqué en Cjine en bronze et laiton gravé  

 

L'origine du bol taoïste, appelé Lung Ding, remonterait au 5ème siècle avant J.C. Une légende raconte qu'il fût crée pour la toilette d'un grand Empereur. En effet, celui-ci ayant les ongles extrêmement longs (signe de richesse), il ne pouvait se laver le visage avec les mains.
Ce bol-fontaine fût donc fabriqué, et lorsqu'un serviteur frottait ses poignées et faisait ainsi jaillir l'eau au-dessus du bol, l'Empereur n'avait plus qu'à approcher son visage pour faire sa toilette. 
Le Bol YUXI a quatre poissons dans sa partie inférieure, tandis que le bol LONGXI est décoré avec quatre dragons.

On y verse de l'eau puis on frotte les poignées avec les mains. Le bol rentre alors en vibration, la surface de l'eau commence à onduler alors que le bol emet une note grave, puis les fontaines se mettent à jaillir, au niveau des 4 emplacements symbolisés par un dessin. 

En modifiant la tension des mains, la zone utilisée, la vitesse, la pression et la direction des frottements on peut obtenir toute une variété de sons. 
Les fréquences harmoniques variées produites par un bol « Lung Ding » sont utilisées pour la relaxation, la méditation, le yoga, les thérapies par les fréquences.

 

Pratique du Bol Taoïste Chinois « Lung Ding »

 

- Poser le bol au centre du tapis en latex sur un endroit plat. Tapis en latex indispensable fourni.. 

- Les poignées doivent être parfaitement propres pour que l’instrument fonctionne bien, les essuyer avec un mouchoir en papier .

- Remplir le bol de 3 à 4 cm d’eau propre

- Bien se laver les mains juste avant de jouer

- S’installer confortablement sur le sol e position henka ou seiza, assis à savoir en tailleur ou à genoux

- Tremper les deux mains dans l’eau du bol

- Frotter les poignées avec les paumes des mains, d’avant en arrière, d’un geste lent et régulier, sans trop appuyer.

- Un son va alors être produit, continuer le même mouvement lent et régulier sans interruption. Le son variera selon la position et la tension des mains à l’endroit où elles frottent les poignées. Il pourra être grave, médium ou aigu.

- La basse la plus grave provoque l’apparition des quatre jets d’eau (dits : « les quatre fontaines » à l’endroit où ils sont dessinés sur le bol.

- En persistant au niveau de la basse avec un son continu,les jets d’eau doivent atteindre 20 à 30 cm de haut.

 

 

 


Tous les champs sont obligatoires