Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Réservez votre article

Si vous souhaitez nous contacter pour ce produit, pour réserver ou demander des informations, remplissez le formulaire ce dessous.

Nous vous répondrons aussi rapidement que possible.


Astrologie judiciaire en images

Auteur : MUCHERY Georges
Aux éditions : Du chariot
N° ISBN : 9782853710077
Prix : 23.00 €
Disponibilité : en stock


Résumé

Ouvrage rare - Épuisé - Bon état

 

Astrologie déductive expérimentale

 

Broché: 262 pages

Éditeur : Éditions du Chariot (3 septembre 1999)

Langue : Français

Planche déssinées par : Henri Armengol

 

Biographie de l'auteur :

 

 

Georges Muchery, homme de lettres, a été initié très jeune, à l’âge de 9 ans, à l’astrologie par son professeur de mathématiques pour lui faire découvrir les sciences dites occultes.

 

Il est né en novembre 1892 et mort en juillet 1981.

 

Son histoire est passionnante et hors du commun. Avoir un père polytechnicien et une mère chef d’entreprise c’est quand même assez rare à cette époque. Adolescent, il continua de se passionner pour l’astrologie, toujours guidé par son professeur et pratiquait aussi beaucoup de sports dont le plongeon de haut vol et la boxe.

 

En 1911 il s’engage dans la Marine car il avait évalué, à cet époque, que le pourcentage de tués était plus important dans l’armée traditionnelle que dans la Marine. Il embarqua sur le cuirassé le "Suffren" parce que le sport y était à l’honneur avec culture physique obligatoire chaque matin.

 

Pendant les dix-huit mois de service, le "Suffren" était au mouillage à Toulon, ce qui lui laissait du temps pour étudier la psychologie et faire de nombreuses observations de chiromancie tant à bord que dans les bars de Toulon. Il étudia les mains des marins, embarqués sur le cuirassé et remarqua qu’il y avait inscrit les signes de mort violente.

 

En juin 1915 il demande à être muté sur les premiers hydravions qui devaient être livrés à la Marine. En octobre 1915 il quitte le cuirassé et se rend à Corfou base des premiers hydravions, son nouveau lieu de mutation. De sinistre mémoire, en 1917, le "Suffren" coula corps et biens sans un seul marin survivant.

 

Début 1918 son hydravion s’écrase en mer, gravement blessé, poitrine enfoncée il fut démobilisé , la Marine s’était fini pour lui.

 

Il eut une très longue convalescence, et ne devait faire aucun effort, et surtout se reposer plusieurs heures par jour. Les médicaments coûtaient très cher, de plus il devait beaucoup s’alimenter pour retrouver des forces. Sa pension militaire "passait" dans les soins et la nourriture.

 

- Avec une santé aussi fragile que pouvait-il faire puisqu’il ne pouvait pas travailler ?

 

C’est là qu’il songeât à utiliser ses connaissances en astrologie et chiromancie en s’installant comme astrologue et chiromancien, et journaliste. Il contacta divers journaux et leur proposa d’écrire des articles sur l’astrologie et de faire des prévisions. C’est comme cela qu’il eut sa carte de presse...

 

 

 


Tous les champs sont obligatoires